Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
24 août 2010

Mardi 27 juillet : arrivée à Montréal

Après près de 7h de vol, on arrive à Montréal. C'est la fin d'après-midi au Québec, pour nous, c'est le milieu de la nuit... Mais c'est le début des vacances ! Et ça commence sur les chapeaux de roues quand le chauffeur de bus démarre : la navette aéroport toute neuve mérite le détour : tout en conduisant assez sportivement, le chauffeur nous annonce à la fois les prochains arrêts, les monuments à voir, l'emplacement des hôtels... avec l'accent québécois, en criant dans le bus, et la même en anglais juste après !

 

C'est les vacances, on est arrivés, on est décalqués, il fait une chaleur étouffante et les sacs pèsent très lourds ! mais c'est génial !
L'hôtel est en pleine rue Saint Denis, une des rues les plus animées du "centre" de Montréal. Un sac derrière, un sac devant, un sac dans la main gauche, un sac dans la main droite, on remonte la rue Saint Denis : scènes ouvertes, terrasses de pub, trottoirs bondés...
On s'installe, on ressort déguster un bon hamburger à 100 m à peine et dodo... dans un lit king size, non sans avoir coupé le sifflet à la clim'.

 

Demain, direction la Mauricie !

 

Le road book de l'autotour nous attendait à l'hôtel : 20 jours / 2500 km

C'est parti

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité