Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
30 juin 2006

Je sais !

Il est vendredi, 15h23 et je suis toute seule dans le bureau. Ils sont tous partis se préparer pour LE match, Allemagne-Argentine à 17h. Et la Praktikantin est partie réviser son rattrapege de math qu'elle passe lundi... héhé (je rirai moins en septembre).

Je peux donc faire cliclic sur mon clavier alld (qui est devenu mon ami, j'ai bcp plus de mal avec le francais de mon ordi à moi maintenant...) comme ca me chante, personne me demandera si j'écris un roman.

Depuis midi, je suis bcp plus intelligente, ouioui, parce que je sais à quoi correspondent les panneaux mystères. (Il ne reste plus que les volants sur les pieds de vignes et tous les mystères des vacances de Paques auront disparu).

Je vous remets dans le sujet : personne ne sait ce que veulent dire les jolis petits panneaux tout jaunes tous chétifs que l'on trouve avant chaque pont, une fois entré en Allemagne.

Je vous laisse vous reporter à l'article qui en parlait précédemment. http://ginfis.canalblog.com/archives/2006/06/13/2081496.html

Eh bien figurez vous que pour le savoir, il faut avoir fait son service militaire, ce que mon collègue a fait. On avait donc eu un bon pressentiment, ces panneaux ont un caratère bidasse, mais là où on s'est plantés, c'est que c'est pas américain, c'est 100% teuton, c'est 100% Bundeswehr [Armée fédérale].

On les trouve donc à chaque passage de pont. Les chiffres représentent bien un poids (mais c'est un code militaire incompréhensible) et les flèches veulent bien dire si on croise qqu ou si on passe tout seul. En fait, comme tout ingénieur qui se respecte, les ingénieurs allds qui ont construits les ponts (des GCU en puissance) ont défini un poids maximal à ne pas dépasser pour que le pont ne lache pas et l'ont gentiment pondéré du traditionnel coefficient de sécurité, pour éviter les accidents. Seulement, les militaires, ils ont la carcasse dure, pas besoin de coef de sécurité ! Les panneaux indiquent donc le max max max à ne pas dépasser pour passer en Panzer [char] sur tous les ponts existants en Allemagne !

Fin de la minute culture G, j'attaque la suite du voyage à Bonn.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c le moins qu'on puisse dire, pas tres curieux c allds....
C
tu dis que pour savoir il faut avoir fait son service militaire. Ca veut dire que les autres allemands ils savent pas alors qu'ils passent devant tous les jours. C'est pas glorieux glorieux tout ca.
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité