Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
21 juillet 2006

Coup de gueule

Ca faisait longtemps que j'avais pas ralé.

En même temps il y a de quoi.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Contexte devenu désormais habituel : je me fais royalement ch**.
Et je me suis fait une fausse joie en fin de semaine dernière après une discussion avec mon tuteur ; j'allais enfin bosser sur le sujet de mon stage ; la base de donnée. Sauf que deux heures plus tard je sentais déja le plan foireux. Le collègue qui devait m'expliquer le taf recommence la description du logiciel du début (j'y ai déja eu droit à mon arrivée en avril, et toute motivée que j'étais, j'avais lu dans tous leurs détails tout ce que je pouvais trouver m'expliquant cette base de donnée. Bref, j'étais calée. Après avoir terminé sa description, il me parle d'une actualisation de données pour les produits inflammables, qu'il m'a déjà donné à faire il y a deux mois un jour de grande bonté de sa part lorsqu'il m'a vu désoeuvrée. Sauf que ce taf là, je peux pas le faire sans un ficher actuel, qui n'existe pas. Nous partons donc voir le mec qui est sensé le faire, ce fichier (pour lui secouer les puces, parce que ici, les mails de stagiaires, ils s'en foutent royalement). Plan foireux partie II, il n'est pas là. Plan foireux partie III : annonce du prochain travail, trier les données par batiments pour qu'on s'y retrouve mieux, et exporter ca dans excel. Une requète et un copier-collé plus tard et c'est fait : chomage technique ! Je pousse le vice jusqu'à faire quelques recherches sur le .csv (format pour exporter dans excel) et à demander au créateur du programme de rajouter une fonction exportation dans le programme. (Je précise tout de même que cette histoire d'exportation ne sert à rien, c'est juste que le collègue préfère imprimer un tableau excel plutôt que l'ecran de la base de donnée (un tableau aussi) pour se balader dans les batiments et chercher les renseignements, cherchez pas à comprendre... c'est comme imprimer les mails pour les lire ensuite... )
Je termine donc proprement et joliment tout ca, avec au passage une petite actualisation de tous les chemins qui mènent aux pieces jointes de la base de données, parce qu'ils ont rien trouvé de plus marrant que de déplacer les fichiers sur le serveur, et j'annonce très fièrement que tout est fait, on peut passer à l'étape suivante. Ce à quoi je me trouve répondu (ca doit pas être très francais ca) que monsieur est désolé, qu'il aimerait bien avoir plus de temps à nous consacrer (les 2 stagiaires), mais que là c'est pas possible.

Goutte d'eau :
J'ai souscris un abonnement internet début mai. (sans engagement, étant donné que je repars fin septembre). Deux semaines après avoir signé le contrat, je recois une lettre comme quoi ma ligne sera activée avec succès mi-juillet. (ouioui vous avez bien lu). Je prends mon mal en patience... (enfin j'essaye) et j'attends le 15 juillet comme le Messie. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on est le 21. Moi j'ai remarqué il y a trois jours qu'on était le 18 et que j'avais aucune nouvelle. J'ai checké sur le site web, j'en suis à l'étape 4 sur 5. Les trois premieres étant : signature du contrat (début mai), vérification des données du contrat (le soir même par téléphone), vérification de la solvabilité du client (je suis pas Crésus, mais ca doit pas prendre 2 mois quand même...). L'étape 4, c'est l'activation de la ligne et l'étape 5 la prise du rendez vous pour recevoir la alicebox. Etape 4 le 18 juillet, ca craint. Je prends donc ma plus belle plume et demande à ces chers messieurs d'alice si ils comptent me donner internet un jour ou l'autre.

Je vous copie la réponse : (et j'essaye de traduire juste après)

Sehr geehrte Frau G*******,

vielen Dank für Ihre Anfrage.
Ihr Standort gehört zu unseren neuesten Erschließungsgebieten, die wir aus technischen Gründen erst Mitte bis Ende Oktober 2006 beliefern können.
Die Leitung für den von Ihnen gewünschten Anschluss werden wir bei der Deutschen Telekom AG bestellen, sobald die technische Verfügbarkeit gegeben ist. Die Deutsche Telekom AG benötigt allerdings auch einige Zeit (ca. 2 Wochen) für die Bearbeitung unserer Bestellungen. Daher können wir Ihnen den genauen Umstellungstermin erst dann nennen, wenn wir diesen von der Deutschen Telekom AG erhalten haben.
Selbstverständlich erhalten Sie aber rechtzeitig ein Bestätigungsschreiben per Post, sobald uns der Termin vorliegt.

Mit freundlichen Grüßen
Ihre Alice-Kundenbetreuung

[Chère Madame G*******,

Merci beaucoup pour votre question. (mais de rien...)
Votre lieu de résidence appartient à un nouveau secteur de désenclavement (je précise que j'habite dans le centre ville d'une commune de 300 000 habitants), que, pour des raisons techniques, nous ne pouvons livrer avant mi ou fin octobre. (et bam)
Nous allons communiquer la gestion de votre activation de ligne à Deutsche Telekom, dès que les conditions techniques seront remplies. Les Deutsche Telekom ont besoin évidemment de quelques temps (environ deux semaines) pour travailler sur notre dossier. En conséquence, nous ne pouvons pas vous donner exactement de date.
Vous recevrez celle ci par la poste.

Veuillez agréer, blabla,
Votre tuteur-client chez Alice]

J'ai cru un temps qu'ils refilaient mon dossier aux Deutsche Telekom parce que eux, techniquement, ils ne pouvaient pas m'activer la ligne avt fin octobre, et que les Deutsche Telekom me le ferait en une quinzaine de jours. Mais je suis trop naive... Ma ligne sera donc activée début novembre. Je quitte l'appart le 22 septembre. Je résilie maintenant ou j'attend un miracle ?

Adieu espoir d'avoir un jour prochain MSN, télephone moins cher que 1€ la minute, téléchargement (légal), mise à jour du site web... j'y croyais encore... Vive les cybercafé qui n'ouvrent pas les pièces jointes et l'ordi du bureau qui me laisse pas faire ce que je veux (en même temps c'est pas son rôle...). Vive les soirées divx en autiste, vive le geekage en ne pouvant pas activer mes logiciels parce que c'est pas possible sans internet...

Bref, j'en ai marre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité