Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
3 juillet 2006

La souuuite : Köln !

Comme il est lundi, que j'ai eu droit à un "super!" ce matin quand j'ai présenté les résultats de ce qu'il restait de boulot à faire, alors que j'aurais préféré que ce compliment soit suivi d'une nouvelle directive (ou, au pire d'un "ouais bof recommence c'est pas ce que je voulais"...) et que donc, par conséquent, j'ai plus rien à faire...

Comme mon rapport de stage est suffisament à jour et surtout suffisament conséquent pour que je ne m'amuse pas à détailler tout ce que je fais pour tailler à la hache dedans en aout.

Comme ca fait maintenant 3 semaines qu'on est revenu de notre WE en vallée du Rhin

J'ai décidé de rattraper mon retard ici...

Donc, vendredi matin, direction Köln [Cologne], à à peine une heure d'autoroute de Bonn, le tout étant de la trouver, l'autoroute, et dans le bon sens en plus, et puis d'éviter les bouchons dans Cologne... mais pour tout ca, on avait notre JB national, à qui j'ai refilé en pack, la place de passager, le guide du routard et l'atlas allemand, moi je faisais la sieste sur la banquette arrière ! Steph est restée à Bonn, faut qu'elle bosse un peu...

On a tout d'abord bien admiré les Baustelle [travaux] kölnois (ils sont un peu différents de ceux de Bonn...) en restant coincés une demi-heure dans un bouchons sur les bords du Rhin (oui papa, ta technique légendaire qui consiste à suivre les bords du Rhône pour ne louper aucun bouchon fonctionne aussi avec le Rhin à Cologne). On a ensuite trouvé une place et on a même réussi à visualiser où c'était sur le plan (pas tout de suite mais sinon c'est pas drôle).

On a brillament contourné tout le centre ville à pied pour trouver un endroit où manger (ouioui on est très fort) et il était 15h quand on s'attaquait à notre wurst-pommes [saucisse-frites].

Y'a plein de trucs sur Cologne dans le guide du routard... Mais y'a surtout la célebrissime cathédrale. Construite dans le but d'être la plus grande et la plus belle de toutes, mais terminée il y a peu, parce que les rèves de randeurs, ca coute cher ! Patrimoine de l'unesco, tout ca tout ca, marque de la guerre de 40, en perpétuelle rénovation, noire à cause des gaz d'échappement, cathédrale la plus visitée au monde...

Bref, moi je la trouve surtout immense, je vous laisse juger.

dscn3657

dscn3644

Ensuite, ben le centre ville est surtout dédié au shopping, la ville est traditionnellement connue pour ca, et le reste au foot... On est donc allé faire un tour dans le Ludwigmuseum : impressionnisme, expressionisme, popart... En plus il y fait frais !

Et retour à Bonn pour une soirée avec des Erasmus francais dans le parc du chateau-Universität.

Vous avez le reste des photos dans l'album "Köln", à droite de la page !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité