Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Schwarzwald

Hophophop j'enchaine, vous venez de faire un bon métaphysique en n dimensions dans l'espace temps. Bref, je passe du WE en vallée du Rhin (ayé fini, j'ai tout raconté) à ce WE, plutot calme, soldes à Strasbourg, balade en forêt noire et repos caniculaire à Mannheim. entre les deux, si vous avez bien suivi, c'etait WE désinté 24 à Lyon.

Les soldes, je passe, tout le monde s'en fout, mais moi chui contente parce que j'ai trouvé un sac de voyage 60 L a 32 € héhéhé, j'aurais plus mal au dos ! Et je tiens à m'excuser auprès de tous les francais frontalier (avec l'allemagne), mais désormais, grace à moi, les allds connaissent l'existence de la période de soldes biannuelle francaise, (ouioui y'a pas ca chez eux et ils ont jamais entendu parler de ca en France) et ils ont promis d'aller y faire un tour !

Schwarzwald_07__1_

Schwarzwald... [forêt noire]. Si on prend la frontiere comme axe de symétrie, la forêt noire, c'est l'image des Vosges. Si on prend le sud-ouest de l'Allemagne comme référence, la forêt noire, c'est la bulle d'air de l'Allemagne.

Moi, quand on me dit Forêt Noire, la première image qui me vient à l'esprit, c'est la vitrine d'une patisserie dans laquelle le gâteau qui me saute aux yeux, c'est celui qui est tout noir, là-bas...

La Schwarzwald, c'est ce gâteau : La croute de chocolat craquante, ce sont les reliefs sombres de connifères qu'on distingue au loin, quand tu viens de passer la frontière, la crème fondante à l'intérieur, c'est le grand bol d'air frais et de verdure que tu bois quand tu entres dans les sentiers, et les cerises à l'eau de vie qui tombent par surprise sous la dent, ce sont les petites cascades, ca et là, ou les petites maisons magnifiques que tu rencontres au détour d'un chemin.

Schwarzwald_07__4_

Ca vaut pas mon bocage Bourbonnais, mais ca fait du bien de revoir un peu de campagne !

Les photos arrivent, en attendant en voila une de wikipedia.

800px_schwarzwald_wald

Edit : Photos ajoutées, et y'en a plein d'autre dans l'album photo Schwarzwald sur votre droite !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben oui j'ai trouvé tte seule, c'est peut etre nul, mais j'ai trouvé ca marrant. Et pis ecrire des trucs ridicules ca permet au public de s'en souvenir plus facilement.
C
c'est ta metaphore filée avec le gateau foret noire.<br /> les cerises a la liqueur et tout et tout
G
qu'est ce que j'ai trouvé toute seule ?<br /> <br /> Les photos arrivent, g retrouvé mon pc de stagiaire (qui rame enorme d'ailleurs depuis qu'il est passé au SP2 mais on s'en fout), donc je devrais pouvoir utiliser ma clef.
C
t'as trouvé ca toute seule?
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité