Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
19 février 2008

Week-end de visite en Alsace...

Je ne vais pas détailler, mais c'est derniers week-end, on s'est reconverti en guides ! et s'est baladé un peu partout en Alsace !

alors de quoi s'en mettre dans les mirettes ! l'Alsace, ça vous gagne ! (mais c'est toujours aussi loin du reste...)

Première chose, ce dont on profite désormais régulièrement (depuis qu'il fait nuit un peu plus tard... et qu'on a des journées ensoleillées), le coucher de soleil derrière les Vosges !
(et le matin, moi, maintenant, quand je vais à Haguenau, j'ai le lever de soleil derrière la Forêt Noire qu'est pas mal non plus !)


22080728


Ensuite, si on prend dans l'ordre chronologique, le premier WE visite, on est retourné à Riquewihr (les photos du marché de Noël à Riquewihr sont ici), en passant par Ribeauvillé avant... On n'a pas pris de photos, il faisait nuit, y'avait pas un chat dans les rues... mais ces deux patelins n'en sont pas moins sympathiques !

Le soir même, en rentrant, y'a eu le grand défi armoire !!! je suis obligée de vous mettre une photo !
Je remets dans le contexte : Le frère de Tony nous apporte, depuis le Loiret, dans un van à bestiaux, une vieille armoire. On est tout content, on va enfin pouvoir ranger tout le bazar qui traine dans l'entrée... sauf que l'armoire ne passe pas dans les escaliers... et qu'on est bien embété !

et voilà comment on a fait : (non sans mal)

21783261

21677946

Le lendemain, on est parti du côté de Saverne, dans les ruines d'un chateau en haut d'un rocher, particulièrement venteux... c'est le chateau du Haut-Barr, sur wikipedia c'est par là

21783599

21784439_m

Pour la suite, je vous invite sur le diaporama suivant...

Le week-end d'après, c'était plutôt villes...
On a commencé par Strasbourg, on ne se passe pas de quelques photos...

p1000658

p1000650

p1000672

p1000683


Au passage, on a mangé un baeckeoffe du tonnerre !

Nous voici à Colmar...

p1000686

p1000692


Et puis le lendemain, on s'est fait le château du Haut Konigsbourg (par ici pour les explications)
On l'a déja fait en septembre, mais en hiver, c'est spécial ! déjà, y'avait un tout petit peu de neige, et surtout, la vue était différente.

p1000756

p1000767

Tout est là...

et puis le week-end qui a suivi, on l'a plutôt passé en Allemagne... alors ça sera pour une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité