Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Québec : les concerts

Tiens aller je trouve ça sympa de mettre des petites vidéos par ici...

alors petit bonus en rapport avec mon précédent article sur la poutine :

 


Les_Cowboys_Fringants_-_En_Berne_-_Video
envoyé par edonis60


et puis, pour faire le lien aussi avec l'article précédent sur la première soirée au festival d'été de Québec et le concert des Cowboys... y'avait un spectateur qui avait un drapeau du Québec dans le public, quelques mètres devant nous. Il l'agitait de temps en temps depuis le début du spectacle, un peu comme les drapeaux bretons aux vieilles charrues, même esprit. Mais pour cette chanson là il n'a pas arrêté, et au moment du refrain :


Si c'est ça Québec moderne
Ben moi j'mets mon drapeau en berne
Et j'emmerde tous les bouffons
Qui nous gouvernent

Ben il mettait son drapeau en berne (2 fois par refrains !) et le refrain il revient sacrément souvent !!! j'avais mal au bras pour lui !!!

Alors, en ce qui concerne les concerts québecois (ou du moins ceux du festival d'été de Québec), puisque je ne me permettrai pas de généraliser... y'a quelques différences avec les concerts français...
J'ai déja parlé de la partie réservée aux chaises pliantes. Là dessus, je vous rassure, dans certains concerts, elles étaient tout de même interdites !
Y'avait aussi un nombre impressionant de jeunes couples avec poussettes.
Tout simplement parce que c'est pas autant la foire d'empoigne que ce qu'on a l'habitude de voir en France ! T'as tranquillement un espace d'un mètre carré autour de toi !  t'es pas tout comprimé contre le gars de devant.  On n'est pas allé dans les pogos, mais dans les plus petits concerts qu'on a fait après, où on était plus devant, on a pas trouvé ça super violent !
De toute façon, la foule est suffisament tranquille pour laisser passer les vendeurs de bière. Oui parce qu'il n'y a pas de bar dans la zone concert. (ni en dehors d'ailleurs, dehors y'a des distributeurs de boisson, c'est tout). Y'a une zone VIP avec tables et chaises, mais c'est VIP. Le spectateur moyen, il guette le vendeur avec sa caisse ambulante, spécialement customisée (avec de la mousse) pour qu'il la porte, au choix : sur la tête ou autour du coup ! Et le vendeur n'a aucun problème pour se balader dans la foule, ce qui serait impossible en France ! (vendeurs exclusivement rémunérés par les pourboires des spectateurs... ils sont courageux !)

Regardez bien en bas de la vidéo, juste au dessus de la tête des gens des premiers rangs, au début ! (et vous pouvez apprécier Jamait aussi...)

 


Jamait
Vidéo envoyée par ginfis

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trépidations de Ginfis... plus ou moins lointaines !
Publicité
Publicité